AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Nigel Balan
Nigel Balan
Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Humans11
Avatar : Mads Mikkelsen
Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2022

Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Empty
MessageSujet: Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki EmptyDim 24 Juil - 22:49


Instants volés au grand vacarme de la vie
Nigel ξ Adam



Les jours où je ne bosse pas, je me fais essentiellement chier. Ou alors je bois, je fume, je fais des choses qui se disent pas trop en public, devant la télé, l'ordi ou ailleurs. Je suis pas le genre de mec qui se prend la tête, tant qu'on m'emmerde pas, tout roule toujours. Je me lève tard, je glandouille une bonne partie de la journée et puis je m'amuse aussi parfois à démonter des flingues et à les remonter, après avoir nettoyé chaque petite pièce. On sait jamais.
Côté fric, je tiens mes comptes pour pas éveiller les soupçons, j'écoule mes billets un peu à la fois, en restant assez prudent. Peut-être qu'un jour je finirai par tout claquer, mais c'est pas encore pour tout de suite.

L'immeuble où je vis est ennuyeux. J'ai des voisins très polis, serviables, qui sortent leurs poubelles à temps et font gaffe de ne pas mettre la musique ou la télé trop fort. J'ai jamais été comme ça, moi. Il y a un p'tit vieux à l'étage du dessous qui m'a déjà râlé dessus, mais je l'ai envoyé péter. C'est pas un vieux croulant qui va me faire la leçon. J'ai jamais écouté ma mère, alors un étranger... faut pas rêver.

Ce soir, le bar est fermé, alors j'ai passé la journée en calbut, à me trainer de mon lit à mon divan, puis à la douche, quand même, avant de m'habiller d'un jean et d'une simple chemise. J'ai fumé à la fenêtre, parce que j'avais la flemme de descendre. Et comme je vis seul, personne ne viendra me saouler avec ça. Y a juste le proprio qui pourrait me tomber dessus : quand j'ai signé pour l'appart, j'ai menti en disant que je n'étais pas fumeur, pourtant, je pense que c’est pas difficile de savoir que je grille un paquet par jour, suffit de sentir mes fringues.

Enfin... le souci avec mon taff actuel, c'est que je suis décalé. Ma vie a un rythme qui n'est pas le même que beaucoup de gens. Et vaut mieux que je reste sur ce rythme si je veux pas me planter au bar. Alors la nuit, souvent, je me balade. Le toit de l'immeuble, c'est assez sympa. C'est tranquille, personne vient jamais là.
Sauf ce soir.

Quand je suis arrivé en haut, comme ça m'arrive de temps en temps, j'ai laissé la porte claquer. J'ai la clef de toute façon. J'allume ma clope directement. J'ai pris une bouteille pour boire ça au calme. Sauf que... il y a déjà quelqu'un qui squatte le toit. Un énergumène qui parle tout seul en regardant dans son télescope. Encore un intello. Et la porte qui claque, ça a pas l’air de lui plaire.

“C'est bon, ça va… y a pas mort d’homme et si quelqu’un vient râler pour le bruit, je l’emmerde.” Qu'est-ce que c'est qu'une porte qui claque alors que la ville entière grouille de bruits ?
Je vais m'appuyer contre un mur pour fumer tranquillement. Pas envie de me prendre la tête ce soir, juste fumer en paix. Mais quand je vois l’attirail du type, je ne peux pas m’empêcher…
“Tu mates la gonzesse du quatrième étage, en face ? De ma fenêtre, je la vois souvent passer à poil.”
Revenir en haut Aller en bas
Adam Raki
Adam Raki
Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Humans11
Avatar : Hugh Dancy
Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2022
Emploi / Etude : Travaille dans un observatoire.

Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Empty
MessageSujet: Re: Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki EmptyDim 24 Juil - 23:40

Instants volés au grand vacarme de la vie.

Ft : @Nigel Balan "

Il avait cette sensation étrange qui lui revenait souvent, lui donnant l'impression de devenir fou, comme-ci la vie qu'il vivait n'était pas la sienne, pas réellement. Il avait été travaillé aujourd'hui, il avait partagé ses flots de paroles sous les regards hypnotisés des étudiants qu'on conduisait dans l'observatoire. Il avait montré certains endroits de son lieu de travail, expliquant en quoi cela consisté et tous semblait boire ce qu'il disait avec un calme olympien, que dire à part qu'il était heureux ? Il pouvait aller dans l'excès sans jamais être réprimandé, par ce que les gens payer pour ça ! Ils aimaient en apprendre plus sur le métier et également sur la technologie utilisée pour observer le ciel.

Adam avait travaillé durement pour obtenir ce poste et aujourd'hui, il était suffisamment bien payé pour avoir un appartement dans un quartier chic et il aimait le calme et la sérénité qui se dégageait de son immeuble. Il n'avait plus besoin de personnes, il avait essayé d'aimer et cela c'était mal passer, à présent, il voulait n'aimer que les étoiles, c'était ridicule, mais il n'y laisserait plus son cœur.

Aujourd'hui était un événement important qu'il pouvait observer asse rarement par ce qu'il n'avait pas le temps, il avait pris son repas avec rapidité, prenant sa douche également pour ne pas avoir à le faire trop tard, il s'était ensuite dirigé vers le toit armer de son télescope. Il n'était pas du genre à dormir à la belle étoile, pourtant ce soir, il avait prévu de quoi rester tard sur le toit, une couverture bien chaude, un thé chaud et une chaise. Il n'était pas du genre à dormir à la belle étoile, pourtant ce soir, il avait prévu de quoi rester tard sur le toit, une couverture bien chaude, un thé chaud et une chaise. Il s'était ensuite installé derrière son appareil, faisant les réglages pour être sur de biens observé les météores lorsqu'ils entrèrent dans l'atmosphère. Perdu il n'avait même pas remarqué que quelqu'un était monté, pourtant lorsque la porte claqua, il sursauta en tournant son attention sur le nouveau venue.

- O..On ne claque pas la porte ça fait du bruit pour les voisins ! Cette porte ne doit pas être claquer ! Ça fait du bruit.

Et il n'avait pas aimé ça, il avait même mis ses mains sur ses oreilles, ce fut court, mais pas difficile de voir que ça avait été désagréable pour lui. Adam fronça les sourcils en voyant que l'homme n'allait pas s'excuser, quel manque de politesse...

- Non... Je ne suis pas mort, c'est vrai... Mais je n'aime pas le bruit.

Il termina ses réglages en essayant de ne pas faire attention à Nigel qui s'était collé contre un mur pour fumé cet horrible poison don l'odeur venait agacer ses narines. Il n'aimait pas ça, mais il ne pouvait pas l'empêcher de le faire dehors, ce n'était pas interdit. Il cligna plusieurs fois des yeux surpris par sa question.

- Non, il ne sert pas à regarder des filles. Il serre à regarder une plus grande beauté qu'est l'univers.

La curiosité d'Adam était quand même piquer, est-ce que le passe-temps de cet homme était de regarder des filles nues ? Il pencha la tête en se tournant vers lui, l'observant, le jugeant presque, il le détailla, chaque partie.La curiosité d'Adam était quand même piquer, est-ce que le passe-temps de cet homme était de regarder des filles nues ?

- Pourquoi vous les regarder ? Vous êtes une sorte de pervers ?

(c) a m i t y
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Balan
Nigel Balan
Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Humans11
Avatar : Mads Mikkelsen
Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2022

Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Empty
MessageSujet: Re: Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki EmptyLun 25 Juil - 0:00


Instants volés au grand vacarme de la vie
Nigel ξ Adam



Je tombe toujours sur des personnes un peu spéciales. Quand c’est pas des mecs bourrés au bar, c’est des chelous sur les toits. Bon, je lui avais un peu fait peur avec la porte, mais quand même pas de là à lui faire péter un câble, si ? Sa façon de me répondre avait été un peu similaire à celle qu’aurait pu avoir un gosse. Je sais pas trop pourquoi, mais j’ai vu assez de types de toutes sortes pour pas me formaliser. Ça veut pas dire que le mec est un gamin attardé.

Ok, il n’aime pas le bruit. Je pense que j’aurais pu le comprendre sans qu’il le dise, en fait. “Me prends pas pour un con.”

J’ai pas envie de l’emmerder mais c’est trop tard. Ma présence le dérange comme sa présence me dérange. En le regardant, je me rends vite compte qu’il ne me faudrait pas faire beaucoup d’effort pour le mettre à terre et le neutraliser. Ou alors, je pouvais m’amuser un peu, aussi.

Il me parle de l’univers comme d’une grande beauté. Et j’inspire une bouffée à ce moment-là. C’était quand même pas un de ces timbrés qui épousent des objets ? En Amérique, ce genre de truc est tout à fait possible, je ne sais plus trop comment ça s’appelle, mais c’est un truc qui se fait. Une meuf et un avion, une autre avec un luminaire… alors pourquoi pas un mec avec une planète ? ça doit juste pas être terrible au lit, si vous voulez mon avis.
“Mateur de planètes. C’est cool.”
Et puis il me demande carrément si je suis un pervers. Ça, ça me fait marrer. Je peux pas me retenir de rire, sa question est trop spontanée.
“Elle passe devant sa fenêtre exprès pour être regardée. Certaines nanas font ça et espèrent qu’on viendra sonner à leur porte. En la matant, je lui donne au moins l’impression d’être bonne.” Bon, en soi, elle est pas moche et ses beaux nibards bronzés sont pas mal du tout. Le banc solaire lui va bien, on va dire. Mais j’ai encore jamais été jusqu’à la suivre ou l’espionner vraiment. Je la mate quand elle passe, je cherche pas à la voir spécialement.

“Si ça peut te rassurer, c’est pas ma came le voyeurisme. Je suis plutôt un mec porté sur l’action. La théorie, le rêve, tout ça, ça n’apporte pas grand-chose.”
Qu’il me prenne pour un pervers s’il le veut, honnêtement, j’en ai rien à foutre. Peut-être même que ça me permettrait d’avoir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Raki
Adam Raki
Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Humans11
Avatar : Hugh Dancy
Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2022
Emploi / Etude : Travaille dans un observatoire.

Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Empty
MessageSujet: Re: Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki EmptyLun 25 Juil - 11:23

Instants volés au grand vacarme de la vie.

Ft : @Nigel Balan "

Est-ce qu'il avait fait ça ? Avait-il pris l'homme pour un con ? Adam n'était pas encore très doué avec les expressions et sa manière de se comporter avec les autres, mais il était pourtant certain de ne pas l'avoir fait. Il se gratte la nuque légèrement gêné, ne souhaitant pas le mettre en colère, ce n'était pas son but.

- Je suis désolé...

Il valait mieux jouer la carte de la sécurité, si l'homme était irrité ou en colère, il ne fallait ne pas le provoquer davantage, il avait bien vu comment ses policiers s'étaient comportés avec lui devant cette école pour enfant, il ne voulait pas qu'on soit à nouveau brutal avec lui. Il fut surpris par le terme « mateur de planètes », il trouvait que ça ne sonnait pas mauvais, c'était moins poétique que la vérité, mais l'inconnu ne semblait pas faire dans la poésie de toute façon, il était même plutôt dure dans ses mots et pas besoin qu'Adam ai besoin de détails pour savoir qu'il ne fallait sans doute pas le chercher.

- Je suis astronome... Mais j'aime bien le terme utilisé. Mateur de planètes.

Adam se surprend à aimer le son que fait le rire de Nigel, il trouve ça apaisant et il aurait souhaité l'entendre encore, c'était si rare qu'il provoque des rires chez les autres, sans qu'il y est de la moquerie, généralement, ils avaient tendance à mal prendre ses remarques et ils finissaient soit fâcher, soit de partir. Il pose son regard sur la fenêtre d'en face avec curiosité, reportant finalement son regard sur lui, il ne pouvait rien dire, ce n'était pas un crime, si ?

- Elles le font pour le sexe ?

Il se souvenait des sensations agréables et désagréables qu'il avait ressentis pendant le sexe avec Beth, il n'était pas certains d'avoir envie de ressentir ça à nouveau. Il prit sa tasse et bu quelques gorgée avant de porter son regard dans le télescope, il reprit quelques réglages avant de se redresser surpris, il avait l'impression qu'il se sentait obligé de se justifier auprès de lui. Il rougit légèrement et se mordit les lèvres. La théorie, le rêve... Combien de fois lui avait rêvé qu'on puisse l'aimer comme il était ? Mais depuis Beth, c'était compliquer, il n'arrivait pas à faire entrer les gens dans sa vie, il avait peur de se perdre à nouveau.

- Vous êtes beau. Alors j'imagine qu'il vous suffit d'être là pour que les gens aient envie de passer à l'action avec vous. Moi, je suis juste... Un taré.

Adam se perd dans la contemplation des étoiles, il tendait la main vers elles comme-ci il pouvait les saisir, avant de finalement la laisser retomber, ses yeux tristes perdus dans l'immensité de l'univers. Il frissonna en se rendant compte que la fraîcheur était tombé, heureusement, il avait pris un plaid avec lui. Il agrippa la petite couverture et la mit au tour de ses épaules, ne faisant même plus attention à l'autre homme pour le moment.

(c) a m i t y
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Balan
Nigel Balan
Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Humans11
Avatar : Mads Mikkelsen
Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2022

Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Empty
MessageSujet: Re: Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki EmptyLun 26 Déc - 23:17


Instants volés au grand vacarme de la vie
Nigel ξ Adam


Mais… Sérieusement ? Il s’excuse ? Mais… what the fuck ? ça me donne envie de rigoler, mais quand je vois qu’il a vraiment l’air un peu gêné, honnêtement, ça me fait plutôt lever un sourcil.

“T’es sérieux ? C’est une façon de parler, mon gars.” Je ne sais pas pourquoi je lui précise ça, mais je le fais.
J’observe le type et je recrache la fumée par les narines, lentement. Il y a un truc de spécial chez lui, mais je ne sais pas trop ce que c’est. Je n’ai pas souvent rencontré des astronomes, alors c’est peut-être ça qui me semble bizarre… un job où on passe son temps à observer le ciel et à cartographier les étoiles, à les étudier, c’est pas le genre de trucs que j’aurais pu faire. On n’avait pas d’argent pour me payer des études, alors, c’est un peu normal que je trouve ça inhabituel.

“Tu dois être un mec super intelligent, alors, je suppose.” Comme le type dans son fauteuil roulant, là, dont j’oublie toujours le nom.
Des gens intelligents et bardés de diplômes, ça j’en ai croisés. Et certains sont des gros cons, malgré leurs grandes études. Mais il n’a pas l’air d’être de ceux-là.

“Certaines le font pour le sexe, d’autres pour le fric. La plupart des gens fonctionnent avec ces deux moteurs…” Il y a la drogue, aussi, mais c’était une autre histoire.
C’est un moment étrange. Je ne sais pas si c’est quelque chose de très confortable pour lui, mais pour moi, c’est pas trop mal.

“Les plans cul, ça m’intéresse plus trop. ” Le nombre de gonzesses qui s’attachent à toi alors qu’il était clair dès le départ que ce n’était que du sexe, ça me faisait un peu chier. Autant éviter les emmerdes du genre, parce que c’était un peu lourd. “ Moi aussi je peux être taré, dans mon genre.”

Je lui adresse un sourire en coin. Je ne sais pas ce qu’il veut dire par « taré », mais j’ai l’intention qu’on ne pense pas du tout à la même chose, lui et moi.



Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Empty
MessageSujet: Re: Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki Empty
Revenir en haut Aller en bas
Instants volés au grand vacarme de la vie || ft. Adam Raki
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The City Of New-York :: Manhattan :: Hamilton Terrace-
Sauter vers: